Conseils d'entretien

La laine est naturellement résistante à la saleté, de sorte qu’il n'est pas nécessaire de laver nos couvertures et plaids fréquemment. De plus, la laine contient naturellement de l'huile, ce qui lui permet également de résister à l'humidité. Ces deux facultés lui donnent un caractère autonettoyant : la saleté reste en superficie et ne pénètre pas les fibres.
Nous vous conseillons « d'aérer » les couvertures à l'extérieur par temps humide. Si vous voulez tout de même laver votre couverture ou votre plaid, suivez bien les conseils de lavage ci-dessous.

Plaids en laine d'agneau ou mérinos.
Laver séparément en machine à 30 °C sur un programme « laine ». Repasser uniquement à basse température. Pas de sèche-linge ni d'eau de Javel.

Coton & bambou
Les couvertures et plaids en coton et bambou peuvent être lavés à la main à 40 °C.

Laine d'agneau & bambou
Les couvertures et plaids en laine d'agneau et bambou peuvent être lavés à la main à 30 °C. Pas de sèche-linge ni d'eau de Javel.


Textiles de cuisine demi-lin
Laver en machine à 40 °C avec des couleurs similaires. Repasser à température élevée. Pas de sèche-linge ni d'eau de Javel.

Entretien des couvertures en laine naturelle
Avec le temps, la laine bouloche et des petites peluches peuvent apparaître en superficie. Plus la laine est douce et fine, plus elle est sensible aux peluches. L'usure est la cause des bouloches, c'est pourquoi nous conseillons à nos clients de ne pas utiliser leur plaid comme revêtement de canapé permanent.

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter
S'inscrire
© 2014 - 2020 Klippan Zweedse plaids & dekens | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore